"Je compte sur la contribution de tous, pour faire de ce site un instrument efficace pour le rayonnement de la région de Kayes..."

Kefing SACKO- Le Président de La Caderkaf

 

La CADERKAF participe activement à la mobilisation de la société civile en amont de la Cop 21.

Acteur de développement durable en France et au Mali, témoin des impacts du changement climatique sur le terrain, elle porte la voix des organisations de solidarité internationale issues de la migration sur les enjeux "Climat et Migrations" actuels et à venir.

En partenariat avec le Conseil Régional de Kayes et le Conseil Régional d’Île-de-France, la CADERKAF investit dans le développement des énergies renouvelables au Mali. Entre 2011 et 2014, un projet d’électrification solaire a permis d’équiper 30 centres de santé communautaire en kit solaire et de former des agents à leur entretien. Un projet qui contribue à l’amélioration de la qualité des soins dans la région et qui a permis de dynamiser la réflexion des acteurs politiques locaux autour des énergies renouvelables. En fin de programme, un Forum a réunit décideurs politiques, société civile et secteur privé pour débattre des enjeux des énergies durables pour la région de Kayes et identifier une stratégie de promotion de ces énergies pour les années à venir.

En France également, la CADERKAF se mobilise pour sensibiliser aux liens entre climat et migrations, partager ses connaissances et ses pratiques avec les décideurs politiques, la société civile, les chercheurs et les citoyens, en participant à des évènements internationaux et en organisant des Forums, des Colloques et des actions d’éducation au développement.

iCagenda - Calendar

Octobre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31