Les instances de la CADERKAF se renouvellent chaque 2 ans. Le principe est basé sur une présidence tournante des 7 Cercles que composent la Coordination.

C'est ainsi qu'au terme de son mandat Monsieur Souleymane DIALLO, le Président sortant, organisa l'Assemblée Générale statutaire le 14 Mars 2021 à l'ADCYF à Montreuil pour renouveler le Bureau et le Conseil d'Administration de la CADERKAF. Malgré la situation de crise sanitaire, due au COVID, les sept (7) Fédérations, à savoir KAYES, YELIMANE, NIORO DU SAHEL, DIEMA, KITA, BAFOULABE et KENIEBA, étaient représentées.

Après les vérifications d'usage qui conditionnent la participation des Fédérations (dont le paiement des cotisations) le renouvellement des organes se déroula selon le chronogramme suivant:

  1. Contrôle des 10 délégués par Fédération,
  2. Démission du bureau,

  3. Mise en place de l’équipe de supervision du processus,

  4. Tirage de la Fédération qui présidera la structure,

  5. Election des membres du Conseil d'administration et du Bureau.

La Fédération de YELIMANE, tirée au sort, désigna immédiatement Monsieur Gagny TRAORE comme Président de la CADERKAF pour 2 ans. L'équipe de supervision, dirigée par Mahamadou CISSE, réussit la prouesse de la mise en place des différents organes le même jour. C'est ainsi que le Conseil d'Administration, composé de 70 membres, a élu à son sein 34 autres membres pour former le Bureau présidé par Gagny TRAORE. Les 35 membres du Bureau de la CADERKAF sont repartis équitablement entre les 7 Fédérations en raison de 5 délégués par Cercle.

Bonne mission au nouveau Bureau de la CADERKAF!

 

 

 

Le Bureau et le Conseil d'Administration de la CADERKAF se sont réunis le 31 octobre lors d'un atelier de réflexion stratégique pour dresser un premier bilan de l'année 2015 et échanger sur les perspectives de développement de la CADERKAF et de son action.

Une journée riche d'échanges, d'analyses et de propositions qui fixe un cap ambitieux mais réaliste pour l'année 2016.

Cet événement vise à contribuer à approfondir les connaissances des phénomènes d’immigration des africains subsahariens vers l’Europe, à travers notamment l’exemple de Kayes, une des régions les plus riches du Mali.

Cette rencontre internationale d’échange et de partage permettra de croiser les regards des différents acteurs de la migration et du développement (chercheurs, décideurs politiques, membres de la diaspora et société civile) pour décrypter l’actualité et déconstruire les préjugés sur les migrants, comprendre les facteurs et les impacts de ces flux migratoires et envisager les perspectives de travail et de collaboration des acteurs concernés.

Ce colloque s’intègre dans un projet plus global d’éducation et de sensibilisation des populations et des acteurs politiques des pays d’origine et d’accueil des migrants.

Le 17 octobre 2015, 10h-20h, Espace Paris Est Montreuil, 128 rue de Paris, 93100 Montreuil

Ligne 9 – arrêt Robespierre

iCagenda - Calendar

Janvier 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31